RETROMOBILE 2018

Home / Actualités / RETROMOBILE 2018

logo-retromobile-2015La Galerie Mecanica.com célèbre les 150 ans du MECANIC ART et présente du 7 au 11 février 2018 durant le salon Rétromobile une sélection d’artistes contemporains inspirés par le MECANIC ART.

Hall 1 N137

Le visiteur pourra admirer des œuvres des peintres :

Alain Bertrand : Après avoir longtemps travaillé comme illustrateur publicitaire, il s’attache désormais à la peinture dans laquelle il excelle. S’inscrivant dans le mouvement de l’hyperréalisme, il explore les thèmes qui lui sont chers; les Etats-Unis des fifties, les voitures américaines, les avions ou encore la musique des seventies.

Fernando Costa : Son univers, le recyclage des panneaux de signalisation routière périmés. Depuis 1998, il les collecte, les découpe, les taille et recompose des images en soudant les morceaux sur de grandes plaques de métal créant ainsi des tableaux stupéfiants d’originalité.

Peter Klasen, peintre de la figuration narrative proposant des œuvres sur la thématique « mécanique » chère à l’artiste ;

Yann Penhouet, qui développe une technique de collage pour créer des œuvres à la frontière du vintage et du contemporain ;

Noir Mat qui sublime les chromes et les mécaniques des Harley Davidson ainsi que l’univers mécanique américain dans la mouvance de la Kustom Kulture ;

Hideki Yoshida, peintre japonais qui sublime les plus belles carrosseries automobiles en créant des œuvres originales, il est le spécialiste mondialement reconnu des reflets sur les Ferrari.

Télécharger le communiqué de presse

vignette-flyer-villamecanicaA l’occasion du salon RETROMOBILE 2018, la galerie lance sa nouvelle saison d’événements sur le thème des 150 ans du MECANIC ART.
Tout au long de l’été, vous pourrez découvrir notamment à la Villa Mecanica de Saint-Cirq-Lapopie des œuvres d’artistes que le MECANIC ART a inspiré.

Téléchargement du flyer

_copyright-pierre-yves_riom-660-445